en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce tableau de l'Anjou sous l'Ancien Régime et pendant la période révolutionnaire aborde la vie politique, sociale, religieuse et culturelle de la région. ©Electre 2025
Histoire de l'Anjou 3
Sous l'Ancien Régime, ta province d'Anjou a conservé une forte personnalité. Située loin des frontières du royaume, son histoire est certes moins agitée que cette de nombreuses provinces, elle n'en connaît pas moins des périodes de grands troubles, comme au temps des guerres de Religion, des guerres de la minorité de Louis XIV et des événements sanglants de la Révolution. La grande majorité de sa population vit à la campagne, du travail de ta terre, dans de petites exploitations travaillées selon des méthodes de culture traditionnelles. La vie quotidienne de cette population est marquée par l'omniprésence de ta mort, lors des grandes pestes, des épidémies de dysenterie, mais aussi par la forte mortalité des enfants liée aux difficultés de la naissance. Au XVIIe siècle, le diocèse d'Angers a été un des grands foyers de la réforme catholique qui a entraîné la création de nombreuses communautés religieuses et la multiplication des manifestations de piété (pèlerinages, missions, fondations pieuses). Ce livre, qui forme le tome III de l'Histoire de l'Anjou veut, pour un très large public, faire la synthèse de nombreux travaux dispersés et souvent inédits. Le recours systématique aux archives, en particulier notariales, a permis de préciser et de renouveler sur bien des points les travaux antérieurs. Ainsi peut-on présenter un tableau de l'Anjou des XVIe-XVIIIe siècles abordant la vie politique, économique, sociale, religieuse et culturelle.
Paru le : 02/03/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jacques Maillard
Éditeur(s) :
Picard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Histoire de l'Anjou
ISBN : 978-2-7084-0896-8
EAN13 : 9782708408968
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 713 g