en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Coupable du meurtre de Kousko, Jackie, un Français surnommé Crocs de jonc, est sommé de quitter la Nouvelle-Grenade sous douze heures par la police locale. Avec l'aide d'une belle jeune femme et de quatre autres complices, il vole un camion, braque une banque et tente de gagner la frontière, la police et l'armée à ses trousses. ©Electre 2025
Les Oreilles sur le dos
À la Nouvelle-Grenade, Jackie, un Français, ancien du bagne et surnommé « Crocs-de-Jonc », aventurier élégant et sans scrupule, tue dans un bar louche un certain Kousko dit « Mangemerde ». Quelques billets glissés dans les bonnes mains font qu'il n'est nullement inquiété dans un premier temps. L'ennui, c'est que dans ce coin d Amérique latine, les services de Renseignement américain livrent une guerre sans merci à l'AREC, une organisation communiste, et que Kousko travaillait pour les Américains. Résultat, la police locale donne douze heures à Jackie pour quitter le pays. En compagnie de la belle Monica, de George Whistway, de Jimmy le Menteur et d'un couple d'Indiens, Jackie vole un camion, défonce les murs d'une banque locale, s'empare de cinq cents kilos d'or avant de se lancer sur des pistes défoncées dans l'espoir de gagner au plus vite la frontière. Y parviendra-t-il ?
Paru le : 01/01/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Arnaud
Éditeur(s) :
Libretto
Collection(s) : Libretto Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36914-243-0
EAN13 : 9782369142430
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 153 g