en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Jurquet est chef de division à la préfecture de Mende, en Lozère, au moment où la Première Guerre mondiale éclate. Du 25 juillet 1914 au 31 décembre 1918, il tient un journal dans lequel il consigne les événements dont il est le témoin ainsi que des réflexions sur la conduite de ses concitoyens, l'état de la guerre et les relations internationales. ©Electre 2025
Lorsque éclate la Première Guerre mondiale, Albert Jurquet est chef de division à la préfecture de Mende, en Lozère. Dès le 26 juillet 1914, il tient un journal, auquel il mettra un point final quatre ans et demi plus tard, le 31 décembre 1918.
Ce journal de l'arrière, tenu secret, ne sera redécouvert que dans les années 2000. Il s'agit d'une sorte de défouloir, un témoignage inédit sur la guerre et une vraie réflexion, dans lequel, à l'abri de la censure militaire très stricte à l'époque, Albert Jurquet nous fait partager ses opinions politiques, religieuses et morales en fonction des événements locaux, nationaux et internationaux.
Paru le : 13/02/2014
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Albert Jurquet
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Destins de la Grande Guerre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Guiloineau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-0540-5
EAN13 : 9782708905405
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 724 g