en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la cité de Loire-Atlantique, dont les vestiges les plus anciens remontent à la seconde moitié du VIe siècle, et qui s'est imposée dans la région bretonne grâce à la signature de traités avec la France et à ses relations avec les villes voisines. Le patrimoine de Guérande comprend notamment ses remparts médiévaux et la culture du sel. ©Electre 2025
Par sa ceinture de remparts, par ses bâtiments religieux, Guérande est une «cité médiévale». En 1365 et 1381, elle est le lieu où furent signés deux traités qui engagent le duché de Bretagne et le royaume de France. En cela, elle occupe une place importante dans l'histoire médiévale bretonne.
Au coeur de la presqu'île guérandaise, entre marais salants et Brière, Guérande a, au cours de son histoire mouvementée, constamment retissé ses champs relationnels avec les villes proches, Le Croisic au Moyen Âge, Saint-Nazaire au XIXe siècle, Saint-Nazaire et La Baule au XXe siècle. Depuis les années 1960, Guérande connaît un fort dynamisme, source d'importantes transformations qu'elle entend conjuguer avec une sauvegarde et une mise en valeur de son important patrimoine.
Paru le : 05/03/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Alain Gallicé Auteur : Josick Lancien
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Petite histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36746-197-7
EAN13 : 9782367461977
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 185 g