en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du canton de Fribourg à travers les différents sièges des villes fribourgeoises. L'historien revient sur les massacres commis dans les futurs districts fribourgeois lors des guerres de Bourgogne, la bataille de Morat et les trois sièges de la ville qui eurent lieu en 1798, 1802 et 1847. ©Electre 2025
Fribourg Pays assiégé
D'importants événements qui se sont déroulés dans le canton de Fribourg sont tombés dans l'oubli comme le siège des villes fribourgeoises.
La première partie de cette anthologie consiste en une relecture des Guerres de Bourgogne, mettant en lumière les massacres commis par les Confédérés dans les futurs districts fribourgeois et en démystifiant l'agression de Charles le Téméraire lors de la bataille de Morat. L'agresseur n'est pas celui que l'on croit.
La deuxième partie de l'ouvrage porte sur les trois sièges devant les remparts de la ville de Fribourg menés par les soldats de la République française en 1798, contre-révolutionnaires en 1802 et fédéraux en 1847.
Il s'agit là de moments totalement occultés dans la mémoire collective cantonale, mis enfin en lumière par l'auteur.
Paru le : 17/11/2009
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Alain Chardonnens
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Archives vivantes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88295-563-0
EAN13 : 9782882955630
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 340 g