en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le quartier de Tilly d'Evreux a été, jusqu'à une date récente, habité par une caserne. Celle-ci a rythmé les heures de milliers de vies humaines ; l'auteur se propose de faire replonger le lecteur dans ses heures les plus riches, mais aussi celles plus menues de la vie quotidienne. ©Electre 2025
Un ouvrage sur Tilly, pourquoi ? Pourquoi pas, après tout ! Au moment où l'un des derniers grands bâtiments vient de disparaître, que le paysage de la vieille caserne s'efface, comme jadis la défunte abbaye, il est juste temps d'essayer de faire «revivre» les ombres disparues : tous ces soldats aux trognes sympathiques embarqués, souvent pour plusieurs années, dans une «aventure» qu'ils appréhendaient et qui, parfois, fut à la hauteur de leurs craintes. Combien de corvées, de gardes de nuit, d'exercices dans le froid du petit matin, de brimades et de vexations refoulées ? Mais aussi combien d'abnégation de la part de certains cadres compréhensifs essayant, souvent avec succès, d'apporter aux jeunes gens, encore mal dégrossis, une éducation manquante ou tout simplement l'amour et l'honneur de notre Patrie.
Et tous ces chevaux, compagnons de misère des hommes en basanes, qui subirent les rigueurs, pour ne pas dire les sévices, de certains mal-embouchés mais parfois aussi les attentions d'hommes de la terre qui savaient «parler» aux bêtes... Toutes ces belles montures qui remportèrent, avec leurs cavaliers à particule, de nombreux concours hippiques, qui s'en souviendra ?
Paru le : 20/12/2002
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Martin
Éditeur(s) :
Ysec Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Evreux : grandes et petites heures du quartier Tilly
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846730235
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 380 g