en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Josiane Bunuel, alias Joy, est atteinte de la maladie de Parkinson. Son médecin lui propose de subir une opération du cerveau destinée à ralentir la progression de son mal. A l'approche de l'intervention, ses souvenirs l'assaillent, sa jeunesse difficile, la violence de son beau-père, ses histoires d'amour malheureuses, sa rencontre avec Jacques, etc. ©Electre 2025
Joy, atteinte de la maladie de Parkinson, doit subir une stimulation cérébrale profonde, opération du cerveau qui peut ralentir la progression de son mal.
Ses réflexions, ses doutes, ses souvenirs qui l'assaillent par vagues dévoilent peu à peu son parcours de femme, sa combativité, mais aussi ses blessures et ses peurs. Et qui est Samir, dont nous suivons l'évolution en parallèle dans un lointain pays ?
Construit comme un roman policier, nous emmenant de Paris à l'Auvergne en passant par la Guinée, l'Égypte ou les rives méditerranéennes, c'est un livre tiré de faits réels qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
La maladie de Parkinson touche plus de cent cinquante mille personnes en France, plusieurs millions dans le monde. Elle vient en second dans le classement des maladies neurologiques. On ne connaît pour l'instant aucun traitement curatif.
Joy, ce n'est pas mon vrai prénom, mais c'est celui que j'ai choisi. Cela veut dire joie en anglais. Je l'aime, ce prénom, il me va bien mieux que mon prénom de naissance, Josiane. Celui-là, je préfère l'oublier. Joy, cela me donne un côté résolu, décidé, cela correspond à l'image que je veux montrer de moi, volontaire, opiniâtre, même si parfois, en secret, en silence, je m'effondre.
Je m'effondre, mais je me relève.
Parce que je le veux, parce que je n'ai jamais accepté de me laisser abattre. Par rien, ni par mon passé, ni par mon enfance, ni même par la maladie.
Joy, c'est l'espoir, c'est le soleil et le ciel bleu, c'est la personnalité que je me suis construite à force de persévérance, de volonté, de courage.
Joy, elle tombe, elle est tombée bien des fois, mais elle se redresse.
Elle se redresse et elle regarde la vie en face.
Paru le : 09/05/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gisèle Dutheil
Éditeur(s) :
Ed. des Monts d'Auvergne
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36654-055-0
EAN13 : 9782366540550
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 450 g