en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Formé de la partie centrale et de portions septentrionales de l'ancienne province de Bourgogne, le département de la Côte-d'Or emprunte son nom à la chaîne de montagnes qui le traverse du Nord au Sud. Cette chaîne, à son tour, doit son appellation aux vignobles qui poussent sur son versant oriental et qui font la renommée du pays. ©Electre 2025
Le département de la Côte-d'Or, situé dans la région de l'Est, a été formé de la partie centrale et de portions septentrionales de l'ancienne province de Bourgogne, dont la capitale, Dijon, est devenue le chef-lieu du département. Il a pris son nom de la Côte-d'Or, chaîne de montagnes, ou plutôt de hautes collines, qui le traverse du nord au sud ; cette chaîne, à son tour, doit son appellation, non à des mines d'or, car on n'y extrait guère que du for et de la pierre, mais à des vignobles qui croissent sur son versant oriental, au sud de Dijon, et dont les vins font la gloire et la fortune du pays.
Paru le : 06/09/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Adolphe Joanne
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-3569-1
EAN13 : 9782750435691
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g