en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les origines et l'histoire de l'abbaye Notre-Dame des Dombes dans l'Ain, de la construction de l'édifice en 1863 et son occupation par des moines trappistes à sa fermeture en septembre 2001. ©Electre 2025
La Dombes aux mille étangs, située au Nord-Est de Lyon, fut durant plusieurs siècles un pays très déshérité à cause des miasmes qui se dégageaient des étangs mal entretenus. La durée de vie, pour les habitants, n'était que de 23 ans. Au XIXème siècle, les autorités civiles et religieuses s'associèrent pour sauver cette région en faisant appel aux moines cisterciens de l'abbaye d'Aiguebelle, dans la Drôme, qui acceptèrent de venir faire une fondation au coeur de la Dombes. Ce fut vraiment une épopée cistercienne, car les moines connurent les maladies engendrées par le climat malsain, les guerres et les expulsions.
A partir des archives de l'abbaye des Dombes présentement conservées à l'abbaye de Cîteaux, l'auteur a voulu garder mémoire de cette fondation originale en présentant les Abbés et les moines qui furent les héros de cette aventure monastique.
Paru le : 02/10/2004
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Etienne Goutagny
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Religions & spiritualité
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747571463
Reliure : Broché
Pages : 434
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 575 g