en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie de Cancale et de sa baie, des origines dans la forêt de Scissy au milieu du XIXe siècle. L'auteur insiste particulièrement sur certains aspects sensationnels de cette histoire, tels le raz de marée de l'an 709 ou les rapports des Cancalais à la fronde républicaine. ©Electre 2025
Le charme de ce livre d'histoire sur Cancale naît surtout de la passion qu'éprouve l'auteur pour ce qu'il appelle «le théâtre de la baie», cette «mer formant de loin comme une nappe moirée», «son signal de la renverse» et «le grondement de la marée remontante».
L'abbé Bouleuc raffole de l'histoire à sensation: ainsi entretient-il à merveille le mystère de cette baie de Cancale envahie soudainement par un raz-de-marée en l'an 709.
Il nous dit pourquoi Cancale a fini par construire le fort des Rimains à la place d'un ancien ermitage, et pourquoi les Cancalais n'adhéraient pas totalement à la fronde républicaine. Il avait également imaginé un port de commerce et un établissement balnéaire à Port-Mer!
Paru le : 28/08/2004
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : François Bouleuc
Éditeur(s) :
Phare
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911522529
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g