en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise d'un ouvrage didactique sur la France publié de 1867 à 1868 par le romancier. J. Verne propose une synthèse sur chaque département de deux régions et présente leur situation, leur orographie, leur hydrographie, leur climat, leur superficie, leur population, leur activité économique, etc. ©Electre 2025
« Imagine-toi que je fais un dictionnaire ! c'est une géographie de la France illustrée. »
Publiée en deux volumes en novembre 1867 et juin 1868, la Géographie illustrée de la France et de ses colonies répondait à « un besoin impérieux » de combattre l'ignorance des Français de leur propre géographie. Dans son adresse « Au lecteur », Hetzel rendait hommage à Jules Verne et concluait ainsi : « M. Jules Verne qui s'est fait un renom de géographe dans ses excellents livres de voyages, abandonnant cette fois le domaine de l'imagination, où il a si rapidement passé maître, pour celui de la réalité la plus stricte, s'est chargé de la description de chaque département... M. Jules Verne, il serait superflu de le dire, a puisé aux sources les plus récentes, aux statistiques les plus nouvelles, au recencement de 1866 imprimé au Bulletin des Lois, pour faire de cette publication un ouvrage essentiellement moderne, d'une certitude et d'une précision qui ne laisseront rien à regretter... »
Un siècle après la mort de Jules Verne, cette oeuvre où il a mis toute sa subjectivité dans une description géographique et historique minutieuses, nous rappelle que « le conteur plein d'imagination et de feu », fut aussi un magnifique géographe.
Paru le : 30/04/2006
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jules Verne
Éditeur(s) :
Ed. du Frisson esthétique
Collection(s) : La France de Jules Verne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérard Pouchain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952335843
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 350 g