en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie les luttes sociales et politiques, le comportement des syndicats, des partis politiques et de leurs responsables ainsi que des élus dans les années 1930 dans la région du Périgord mais également dans la France entière et analyse les enjeux de cette époque. ©Electre 2025
En ce siècle paradoxal, entre la « Der des der » et la seconde Guerre mondiale, dans une époque où en Europe, à la fois s'exprime un besoin de justice sociale et fermente le national-socialisme, le Front Populaire fut porteur d'une grande espérance.
Mêlant événements nationaux et périgourdins, l'auteur revisite cette période qui, soixante-dix ans plus tard, au travers de ses réussites et de ses échecs, nous interpelle toujours.
Il nous suggère des réflexions utiles, à l'heure où la construction européenne et la mondialisation nécessitent l'affirmation de nouveaux repères pour une nouvelle citoyenneté.
Paru le : 16/11/2005
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Salon
Éditeur(s) :
la Lauze
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Roger Ranoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912032911
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 320 g