en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, après avoir découvert les Pyrénées, va passer dix ans à parcourir la région du Mont-Perdu avant d'effectuer l'ascension en 1802. ©Electre 2025
Louis Ramond de Carbonnières est, on le sait, celui qui a "découvert" les Pyrénées lorsqu'il suivit, dans son exil provincial à Barèges, le cardinal de Rohan, mis en cause dans l'affaire du "collier de la Reine".
La Révolution le ramène dans les Pyrénées en 1793, et Ramond va passer près de dix ans à parcourir la région du Mont-Perdu, jusqu'à l'ascension définitive qu'il en fait en août 1802.
Le présent ouvrage - mémoire géologique sur le massif calcaire du Mont-Perdu et description de ses ascensions -, Beraldi le qualifie, dans Cent ans aux pyrénées de «cabinet d'histoire naturelle, mais orné de fresques grandioses ; c'est le livre classique de la littérature des hautes régions».
Paru le : 15/06/2002
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Louis Ramond de Carbonnières
Éditeur(s) :
Librairie des Pyrénées & de Gascogne
Princi Negue
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914067232
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 315 g