en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de l'île, publiée pour la première fois en 1908, présentée sous les angles de l'enjeu entre puissances étrangères telles Rome, Gênes, Pise ou l'Aragon, des grands hommes qui en sont issus comme Paoli, Napoléon et Pozzo di Borgo ou encore des moeurs et du développement économique. ©Electre 2025
Petite histoire de Corse
Nous avons été guidés, en écrivant ce volume, par le souci constant de rattacher l'histoire de Corse à l'histoire générale du monde méditerranéen : par là seulement elle prend toute sa valeur et sa véritable signification. Dans l'anarchie méditerranéenne qui se prolonge à travers les siècles, la Corse est le jouet d'intrigues compliquées qui se sont nouées à Gênes, en Aragon, en Angleterre, en France même ; elle est le champ de bataille où se vident des querelles, politiques et économiques, qu'elle n'a point provoquées ; et l'on s'explique aussi qu'il faille suivre hors de Corse la glorieuse aventure de tant de Corses qui ne sont point revenus dans leur patrie. Napoléon tout le premier. Car ce petit peuple a rempli le monde du bruit de sa gloire. Un génie comme Napoléon, un homme d'État comme Paoli, un diplomate comme Pozzo di Borgo, un guerrier comme Sampiero suffiraient à sa réputation. Mais l'éclat de ces noms a laissé les autres dans l'ombre : la nation corse était si peu connue. Quelles en sont les origines ? Quels éléments la constituent ? Quelle fut son évolution ? Que doit-elle aux Romains, aux Arabes, à Pise, à Gênes ? Quelles étaient ses moeurs, son développement économique ? » (extrait de l'Avant-propos, éd. de 1927)
Paru le : 16/09/2016
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Raoul Colonna de Cesari-Rocca Auteur : Louis Villat
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Arremoludas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8240-0681-9
EAN13 : 9782824006819
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 380 g