en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 11 juillet 1944, une rafle a lieu dans un maquis breton où sont rassemblés des résistants. Certains d'entre eux seront enfermés dans une cave, torturés et abattus par les SS et les miliciens français. Basée sur des documents d'archives inédits, cette enquête étudie aussi bien le rôle des miliciens que l'attitude des résistants. ©Electre 2025
Miliciens contre maquisards
Enquête sur un épisode de la Résistance en Bretagne.
Le 11 juillet 1944, au centre de la Bretagne, une rafle se resserre autour du maquis où sont rassemblés de jeunes résistants ; certains d'entre eux, arrêtés, seront enfermés dans une cave à Bourbriac, torturés et abattus d'une balle dans la nuque par les SS et les miliciens qui les accompagnent.
Pourquoi la rafle a-t-elle eu lieu ? Qui a trahi ? À partir du témoignage énigmatique de Guillaume Le Bris, un résistant qui a été emprisonné avec les autres, puis libéré, l'enquête menée dans le dédale des archives permet de reconstituer l'itinéraire des miliciens, des maquisards, des parachutistes qui organisent la résistance et des gendarmes pétainistes qui les traquent. Basée sur des documents d'archives inconnus jusqu'alors, cette enquête passionnante ne concerne pas seulement la Bretagne mais l'histoire de la Résistance et la manière dont se construit le discours historique.
Paru le : 19/01/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Françoise Morvan
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Poche histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-5990-3
EAN13 : 9782737359903
Reliure : Broché
Pages : 505
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 445 g