en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout est dit sur le Luberon, décrit, raconté dans une prose envolée qui en appelle aussi au clin d'oeil et à l'humour. Illustré de croquis à la plume, cet album est une redécouverte de la région plus de 15 ans après sa première parution, une visite sérieusement documentée et une promenade originale pour tous les amoureux de la Provence. ©Electre 2025
En 1991, Patrick Olliver-Elliot publiait chez Édisud « Luberon, carnets d'un voyageur attentif », qui reçut le Grand Prix de l'édition régionale de Provence et le Prix de l'Académie de Marseille.
Cet ouvrage, alors décrit comme « le guide atypique mais idéal pour l'évasion vers les bonheurs fous », et depuis toujours demandé par les résidents et les visiteurs de cette contrée que le monde entier appelle maintenant « Le Luberon » (sans accent SVP), a-t-il vieilli ? Ou plus exactement, ce pays a-t-il en quinze-vingt ans beaucoup changé ?
Pour répondre à cette question que lui posait son estimé éditeur, et pour mettre sous les yeux des jeunes générations une vision à jour de ces terres de lumière, l'auteur a repris son bâton de pèlerin, sa besace, son carnet de note et sa plume à dessin, et a revisité chaque village, chaque site.
Voici donc - vu par un oeil qui a mûri - la re-découverte d'un pays qui, sans que ses montagnes et villages aient trop changé de place, s'est également bien modifié.
Un livre à lire aussi bien par ceux qui veulent découvrir une Provence encore souvent sauvage, et par ceux qui voudront comparer deux visions dans le temps d'un pays qu'ils affectionnent.
Paru le : 09/07/2007
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Patrick Ollivier-Elliott
Éditeur(s) :
Edisud
Collection(s) : Carnets d'un voyageur attentif
Contributeur(s) : Collaborateur : Caroline Bujard-Ollivier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7449-0691-6
EAN13 : 9782744906916
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 1000 g