en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Classé patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1996, cet ouvrage fut construit sous Louis XIV suite à l'Edit de 1666. Considéré comme une oeuvre d'art en raison de la difficulté de sa réalisation et de la beauté des écluses et autres ouvrages construits sur son passage. De nombreux personnages célèbres venus admirer cette voie d'eau ont laissé leurs impressions manuscrites dans ce journal. ©Electre 2025
Le canal du midi, ouvrage plus que tricentenaire, est de nos jours une réalisation remarquable qui n'a guère de concurrents - admirable ouvrage d'audace et de technique, il vient d'être classé par l'Unesco, patrimoine de l'humanité en Décembre 1996.
L'abandon progressif de la navigation commerciale à partir des années 70 (en 1964, il passait encore 4.000 péniches à l'écluse St Roch de Castelnaudary) a permis le développement de la navigation de plaisance (d'Avril à Octobre 95, il est passé 2.900 bateaux de plaisance à la même écluse).
Beaucoup de plaisanciers, de diverses nationalités, apprécient la beauté et le charme particuliers de ce canal. Mais lors de sa construction, il était une création grandiose, magnifique, incomparable.
Aussi, bien des personnages célèbres et des grands de ce monde ont voulu le visiter (on peut entre autres citer, en 1787, Thomas Jefferson qui allait devenir le troisième président des Etats-Unis).
Lors de leur visite, beaucoup d'entre eux ont noté leurs impressions sur le "Livre d'Or" tenu, à partir de 1838, dans la maison du Canal à Saint-Ferréol. C'est le relevé de ces impressions manuscrites qui fait l'objet de ce "Journal d'illustres visiteurs".
Beaucoup d'ouvrages ont paru sur le Canal du Midi. Aucun, n'a eu pour sujet les appréciations écrites de ses visiteurs illustres.
Max Prado a le grand mérite de combler ce vide.
Marcel Lorblanchet Ingénieur divisionnaire des TPE
Paru le : 15/07/1997
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Max Prado
Éditeur(s) :
M. Prado
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951095922
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g