en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de Paris de la préhistoire à nos jours en passant par la période capétienne ou encore celle des révolutions. ©Electre 2025
Histoire de Paris
Politique, urbanisme, civilisation
La fortune de Paris tient à sa destinée de capitale d'un grand pays centralisé. C'est pourquoi cette Histoire de Paris est d'abord une histoire politique, qui retrace les rapports entre la ville et les pouvoirs successifs qui y ont siégé. De la bourgade celtique à la mégalopole mondialisée, du règne de l'empereur Tibère au second mandat de Bertrand Delanoë, ce livre s'attache à l'empreinte que ces pouvoirs ont laissée dans l'espace urbain. Rois, empereurs et présidents ont couvert Paris de monuments ; ils ont façonné la trame même de la cité. Symbole de l'État, la ville est depuis huit siècles le coeur de l'État ; l'histoire de France s'est en grande partie déroulée sur les rives de la Seine et c'est là que se joue encore, pour une bonne part, l'avenir de la France. « C'est surtout une grande capitale, écrit Montesquieu, qui fait l'esprit général d'une nation : c'est Paris qui fait les Français. »
Paru le : 06/11/2012
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Thierry Sarmant
Éditeur(s) :
J.-P. Gisserot
Collection(s) : Gisserot Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7558-0330-3
EAN13 : 9782755803303
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 230 g