en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une peinture minutieuse de la Première Guerre mondiale et de l'entre-deux-guerres à Nantes, replaçant la vie de la cité dans son contexte national. ©Electre 2025
Histoire d'une ville et de ses habitants Nantes
De 1914 à 1939
1914-1939. 25 ans ! Qu'est-ce-que 25 ans dans l'histoire d'une ville ? Et pourtant, ce quart de siècle a bouleversé notre cité plus qu'aucune autre période.
Il l'a saignée d'une affreuse hémorragie de 4 000 morts, il a bousculé ses habitudes et ses façons d'agir, il lui a inventé de nouveaux langages, de nouvelles distractions. Il a transformé le visage de son vieux noyau urbain plus que ne l'avaient fait les 100 années précédentes...
Après avoir porté à leur point de perfection certaines de ses activités traditionnelles, il a vidé ses usines et ses chantiers pendant la « grande crise ».
Il a connu le tumulte des années 30, la montée du Front Populaire, les fleuves interminables des défilés emplissant les rues à pleins bords, la joie des conquêtes sociales.
Il a vu s'affronter durement les opinions de nos concitoyens au fur et à mesure que s'étendait la marée fasciste au long des frontières du pays. L'auteur nous parle de tout ce qui fait une ville, à travers ses recherches, dans les journaux de l'époque, images passées d'un passé ressuscité, qu'il s'agisse des luttes, - n'est-ce pas à Nantes que les trois grands moments du Front Populaire ont pris naissance ? - du sport ou d'événement dramatiques comme le naufrage du Saint Philibert. Une peinture minutieuse de l'époque replaçant la vie de la cité dans son contexte national.
Paru le : 31/10/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Emilienne Leroux
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Historiques
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Croix - Préfacier : Michel Verret
ISBN : 978-2-336-30768-8
EAN13 : 9782336307688
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 535 g