en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur 240 naufrages qui se sont produits sur la côte landaise entre 1852 et 1918 permet de clarifier l'attitude des Landais vis à vis de ces navires, de leur équipage et de leur cargaison, qui pouvait représenter une manne économique importante. Elle est suivie du récit de naufrages emblématiques et de la liste des naufragés recensés. ©Electre 2025
Les Landais étaient-ils des naufrageurs ?
Pourquoi tant de navires « faisaient-ils côte » sur le littoral landais ?
Les Landais étaient-ils des naufrageurs ? Quelles attitudes avaient-ils face à ces mânes océaniques ? Quel était le sort des naufragés et des cargaisons ?
À partir d'une analyse des 240 naufrages identifiés sur la côte landaise entre 1582 et 1918, Jean-Jacques Taillentou avance des réponses qu'ils confrontent à la tradition orale et écrite.
L'ouvrage se poursuit par l'évocation de quelques naufrages emblématiques et se conclut par la liste détaillée des naufrages recensés.
Paru le : 03/07/2015
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Taillentou
Éditeur(s) :
Gascogne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36666-070-8
EAN13 : 9782366660708
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g