en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur l'Alsace et la Lorraine pendant et après la Première Guerre mondiale : les conditions de vie des civils, les combats dans les camps français et allemand, le retour des deux territoires à la France en 1918, les désillusions de l'entre-deux-guerres et le travail de mémoire qui débuta par la suite. ©Electre 2025
Un siècle après le début de la Grande Guerre, voici le destin particulier de l'Alsace et de la Lorraine annexées raconté par deux historiens spécialisés. Jean-Noël et Francis Grandhomme, dénicheurs d'archives rares et de témoignages précieux, restituent avec une grande clarté quatre années de deuils, de privations, de désarroi. Ils évoquent l'Alsace et la Lorraine champs de batailles ; le destin souvent tragique, parfois romanesque, des jeunes gens combattant dans les armées du Reich ou dans les rangs français ; la vie quotidienne des civils sous un régime de dictature militaire ; le retour festif des «Provinces perdues» à la France en 1918 ; les désillusions de l'entre-deux-guerres ; enfin le lent travail de mémoire et de réappropriation de la parole.
Paru le : 08/10/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël Grandhomme Auteur : Francis Grandhomme
Éditeur(s) :
Nuée bleue
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Richert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7165-0825-4
EAN13 : 9782716508254
Reliure : Broché
Pages : 508
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 600 g