en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage décrit l'histoire de cette région depuis l'Empire romain jusqu'à aujourd'hui : religion, culture, économie, politique, urbanisation, etc. ©Electre 2025
Histoire de la Bourgogne
Le nom de la province, au-delà des échos bachiques qu'il ne manque pas de susciter, évoque les grandes remues de peuples de l'Empire romain finissant, les constructions territoriales complexes du Moyen Âge, toujours entre royaume de France et Empire, et surtout le brillant État des « grands ducs d'Occident ». Après le rattachement définitif au royaume de France, l'originalité bourguignonne ne disparaît aucunement et se manifeste tout au long de l'Ancien Régime, comme à l'époque contemporaine, tant dans les travaux des jours que dans les figures de personnalités d'exception, comme Bussy, Buffon et Lamartine. Cette spécificité a-t-elle encore un sens ? Si la question de la capacité bourguignonne à répondre aux défis de la modernité reste ouverte, il est certain que le patrimoine naturel et artistique de la région, d'une richesse considérable, est un atout de poids.
Paru le : 30/11/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Benoît Garnot Auteur : Alain Rauwel
Éditeur(s) :
J.-P. Gisserot
Collection(s) : Gisserot-Bourgogne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7558-0258-0
EAN13 : 9782755802580
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g