en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chronique des vacances impériales dans les Hautes-Pyrénées. A l'été 1859, Napoléon III et son épouse passent un mois aux eaux de Saint-Sauveur, ils multiplient les visites et les ascensions dont celle du Pic du Midi. L'auteur décrit les préparatifs de ce voyage, ses différentes étapes et les retombées bénéfiques pour la région. ©Electre 2025
En 1859, l'empereur Napoléon III et l'impératrice Eugénie se rendaient à Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées du 19 août au 12 septembre, ces « vacances impériales » permirent aux monarques de parcourir le pays, de visiter ses sites les plus pittoresques, et même de faire quelques ascensions dont celle du Pic du Midi.
Louis Le Bondidier nous donne la chronique enjouée de ce voyage où la petite histoire rejoint la grande, de ses préparatifs, et de ses suites qui furent bénéfiques pour la région.
Visite impériale aux Pyrénées où la politique n'est jamais bien loin
Paru le : 22/05/2015
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Louis Le Bondidier
Éditeur(s) :
Monhélios
Collection(s) : Les flocons des Pyrénées
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Debofle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90065-44-4
EAN13 : 9791090065444
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 96 g