en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'histoire de Barois, sur laquelle il travaille de 1910 à 1913, R. Martin Du Gard traite trois grands sujets qui lui tiennent à coeur : la critique de la religion, l'exposé d'une philosophie matérialiste et l'affaire Dreyfus. ©Electre 2025
Barois (à l'appareil) : «Allô ! le commissaire ? Bien... Je suis le directeur du Semeur. Il y a une émeute, rue de l'Université, sous mes fenêtres.
«Ah, déjà ? Bon, merci...
«Je ne sais pas ; mille, quinze cents peut-être...» Le tapage continue : martèlement cadencé des semelles sur le pavé, dominé par une sorte de rugissement, d'où se détachent, en notes plus aiguës, des cris :
«Mort à Dreyfus ! Mort à Zola ! Mort aux vendus !»
Paru le : 27/11/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Martin du Gard
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Préfacier : André Daspre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070304424
Reliure : Broché
Pages : XI-500
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 273 g