en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Associe chronologiquement portraits de grandes figures, grandes périodes historiques et anecdotes caractéristiques, pour retracer l'histoire de cette région et de tout ce qui fait la personnalité des Auvergnats, dont Vercingétorix, Blaise Pascal, Georges Couthon ou encore Mandrin font partie. ©Electre 2025
Une Histoire de l'Auvergne écrite par un romancier-conteur et qui se lit comme un roman.
Ayant librement choisi un certain nombre d'époques, d'événements, de personnages, en fonction de leur importance, mais aussi de leur «couleur», Jean Anglade les raconte à sa manière, avec un ton alternativement humoristique, lyrique, tendre ou insolent, émaillant son récit de souvenirs personnels, d'hypothèses ingénieuses, de rapprochements inattendus.
Ainsi nous présente-t-il Vercingétorix, «celui qui commande aux cents chefs», sous un jour surprenant, nous emmène-t-il au cœur du Moyen Age revisiter le mystère des Vierges noires et nous fait-il revivre les «grands siècles» de l'Auvergne. Il trace les portraits de quelques grandes figures auvergnates : Blaise Pascal, ou le révolutionnaire Georges Couthon ; auxquels viennent s'ajouter d'autres personnages, plus sombres et parfois même sanguinaires, comme le connétable de Bourbon, ou bien Mandrin, le prestigieux brigand.
De cette histoire émerge à travers les siècles la forte personnalité de l'Auvergnat, «compteur d'étoiles, meneur de troupeaux et berger d'hommes».
Paru le : 20/05/2002
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean Anglade
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012356382
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 430 g