en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un rappel de l'histoire de Louveciennes, les portraits de personnalités qui en sont originaires, des descriptions de monuments et des anecdotes sur les habitants de la commune et leur vie quotidienne. ©Electre 2025
« Si Louveciennes m'était conté... », telle est bien l'invitation que lancent les auteurs de cet ouvrage à la fois riche en informations, fourmillant d'anecdotes savoureuses et offrant de nombreuses illustrations sur ce village des Yvelines. Comme un dictionnaire amoureux, il décline « ces Louveciennois dont nous sommes fiers », de Madame de La Pérouse au Maréchal Joffre en passant par Camille Saint-Saëns, tous ces noms que les plaques des rues gardent en mémoire. Il offre aussi un retour sur la grande et la petite histoire, débusquant le passé moyenâgeux du village, celui de la royauté, des tristes guerres (1870, 1914) et de leurs conséquences, restituant la vie pendant l'Occupation allemande, comme les facéties des enfants au moment de la Libération. On y rencontre des vignerons, des artisans, le garde-champêtre ou la pharmacie de Madame du Barry. On y pousse la porte des grandes demeures, depuis le Château de Coeur-Volant jusqu'au Pavillon de Musique ou la ferme de la Mi-Côte. Et, pour sourire, l'ouvrage se clôt sur une galerie de portraits de personnages presque contemporains, hauts en couleurs, dont les fantômes hantent encore les rues et les venelles du village.
Un livre pour tous ceux qui aiment Louveciennes ou veulent l'aimer.
Paru le : 18/08/2016
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jacques Laÿ Auteur : Monique Laÿ
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-François Viard - Préfacier : Pierre Lequiller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-387-1
EAN13 : 9782360133871
Reliure : Broché
Pages : 501
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 1670 g