en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage retrace l'offensive allemande menée contre Granville le 8 mars 1945, de l'occupation de la commune à la libération de Channel Islands. Assiégés par les Alliés sur les îles Anglo-Normandes, les soldats allemands réussirent néanmoins à détruire des installations portuaires, à s'emparer d'un cargo et à constituer prisonniers des officiers américains. ©Electre 2025
8 mars 1945. Par le pont de Remagen capturé intact, le 3e Corps d'armée américain franchit le Rhin, dernier obstacle naturel avant d'atteindre le coeur du Troisième Reich.
Ce même jour, à huit cents kilomètres à l'ouest, les Allemands assiégés sur les îles anglo-normandes lancent un raid nocturne contre Granville, au sud de la presqu'île du Cotentin, dont les Alliés ont fait un important port charbonnier pour soulager celui de Cherbourg.
Transportés par une douzaine d'embarcations, les quelque cent cinquante hommes envoyés à l'assaut de l'ancienne cité corsaire vont infliger d'importantes destructions aux installations portuaires, s'emparer d'un cargo et capturer plusieurs officiers américains.
S'il n'a eu aucune conséquence sur le plan stratégique, ce raid oublié par l'histoire est néanmoins remarquable par l'audace de sa conception, la minutie de sa préparation et l'efficacité de son exécution, dans le plus pur style des commandos britanniques.
Soixante-dix ans après, voici son récit détaillé, de l'occupation de Granville jusqu'à la libération des Channel Islands, illustré de nombreuses photos en noir et blanc et en couleur, de planches d'uniformes et d'équipements, de cartes et de profils de bateaux.
Paru le : 20/07/2015
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Charles Stasi
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Baudry - Illustrateur : Thierry Vallet - Cartographe : Paul Gros
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84048-416-5
EAN13 : 9782840484165
Reliure : Cartonné
Pages : 80
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 562 g