en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans des entretiens, J. Hourmant relate sa vie : résistant durant la Seconde Guerre mondiale, maire de Plonévez-du-Faou, conseiller général et régional, qui milita activement pour aider au développement économique du centre de la Bretagne. ©Electre 2025
Personnage bien connu en centre Bretagne, Jean Hourmant livre ici les souvenirs d'une existence bien remplie. Né en 1927, il a été résistant à seize ans avant de rejoindre la 1re division française libre. Après la guerre, ce passionné de chasse s'investit en politique et dans la défense des artisans et petits commerçants. Élu à plusieurs reprises maire de Plonévez-du-Faou, conseiller général et régional, il milite activement pour la réalisation de l'axe central à deux fois deux voies, un équipement nécessaire au développement économique du centre de la péninsule.
Celui que l'on surnomme le «Lion de Plonévez» évoque avec sa fougue habituelle ses combats, particulièrement ceux pour vivre et travailler au pays. Son parcours raconte aussi l'histoire contemporaine du centre Bretagne et les profonds bouleversements qu'il a connus depuis plusieurs décennies.
Paru le : 19/03/2016
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Interviewer : Erwan Chartier Personne interviewée : Jean Hourmant
Éditeur(s) :
Coop Breizh
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84346-685-4
EAN13 : 9782843466854
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 400 g