en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portraits des paysans de Lorraine et des Ardennes au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Ils évoquent leur quotidien au fil des saisons, l'évolution de leur métier et leurs souvenirs. Avec des recettes de cuisine du terroir. ©Electre 2025
Au temps du lard salé
Les pays au siècle dernier
Leur quotidien était rythmé par les saisons et la météo, un quotidien à la dure, âpre où rien ne leur était épargné. Ils étaient agriculteurs dans les années d'après Deuxième Guerre mondiale. Au siècle dernier donc. Cet ouvrage, illustré de nombreux documents, rend hommage à ces hommes et ces femmes de la terre qui ont courbé l'échiné sans relâche. Au travers de portraits qui sont autant de tranches de vie, ces paysans nous racontent leur métier, leurs journées interminables, leurs souvenirs.
Chaque page exhale l'odeur des foins coupés, on retrouve la moisson à la faux, les boeufs ou les chevaux dans les labours, la traite manuelle des laitières, le tuage du cochon, les foires aux bestiaux, mais aussi l'arrivée des tout premiers tracteurs et autres engins agricoles...
Agrémenté de recettes paysannes et de casse-croûte du terroir, le livre met en lumière une page de notre histoire commune.
Paru le : 19/06/2015
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Françoise Thomas
Éditeur(s) :
Ebra éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37164-037-5
EAN13 : 9782371640375
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 600 g