en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage reprend un chapitre des mémoires du photographe français publiées en 1900 sous le titre Quand j'étais photographe dans lequel il raconte sa visite des catacombes de Paris. Le texte est illustré par plusieurs de ses photographies et gravures. ©Electre 2025
Inventeur en 1861 d'un procédé de photographie à la lumière artificielle, Nadar entreprend de lui faire de la publicité en photographiant des lieux souterrains et fantasmatiques de Paris.
Ce sont d'abord les Catacombes, ces « lieux où tout le monde veut être allé et où personne ne retournera », puis, peu après, les Égouts de Paris, le « noir rendez-vous de l'immense néant ».
Pendant plusieurs mois, dans des conditions techniques difficiles, il va prendre des dizaines de photographies de ces lieux. Il publiera par la suite le récit de ses visites et de ses expérimentations photographiques.
Paru le : 20/10/2016
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Nadar
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Scala
Collection(s) : Pittoresques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35988-176-9
EAN13 : 9782359881769
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 88 g