en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de faits divers, certains anodins, d'autres importants, dont la publication était interdite par la censure durant la Seconde Guerre mondiale. Les informations présentées ici, toutes puisées à des sources officielles, offrent une image instructive de l'oppression allemande et de la résistance française dans la région lyonnaise de 1942 à 1944. ©Electre 2025
On n'a pas cherché à faire ici oeuvre littéraire. Ce livre est un recueil de faits divers, dont la publication était interdite par la censure. Le journaliste qui les présente n'a voulu retenir que les informations qu'il a pu puiser à des sources officielles ou dont il a eu l'occasion de vérifier l'exactitude. Il n'a prêté l'oreille à aucune rumeur. On ne pourra guère lui reprocher que ce que l'on appelle dans le langage des salles de rédaction des ratages. Il n'a pas tout dit. Tout simplement d'abord parce que, dans le combat clandestin, il était impossible de tout savoir. Et ensuite parce que, dans la France libérée, on doit avoir le souci de ne rien dire qui ne soit sûrement établi.
Quelques-uns de ces faits divers paraîtront d'une mince importance ; d'autres, au contraire, bien qu'on ait été obligé de les résumer en quelques lignes, retracent d'héroïques exploits ou d'épouvantables crimes. On n'en a écarté aucun. On croit, eu effet, que leur ensemble offre une image intéressante de l'oppression allemande et de la résistance française dans la région lyonnaise de 1942 à 1944.
Tout cela se passait sur la Région lyonnaise il y a quelques 70 ans...
Paru le : 06/09/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Paul Garcin
Éditeur(s) :
Ed. des Traboules
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35916-043-7
EAN13 : 9782359160437
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 390 g