en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La thèse de la croissance de la population ne peut plus justifier à elle seule les difficultés rencontrées par les sociétés contemporaines. Approche interdisciplinaire (politique, économique, sociale, culturelle) des grands enjeux actuels : croissance actuelle, pauvreté, environnement, urbanisation, éducation, santé, condition féminine, migrations internationales. ©Electre 2025
Ce volume prolonge l'ouvrage paru il y a quelques mois dans la même collection (La population des pays en développement) qui s'attachait à analyser les dynamiques démographiques des ensembles régionaux concernés. La présente étude élargit la réflexion aux interactions entre population et développement dans les pays d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie.
Une idée force est au cœur de cet ouvrage : la thèse que la croissance de la population, d'ailleurs en cours de stabilisation, est la cause majeure, voire unique, des difficultés rencontrées par les sociétés étudiées, ne peut, exemples à l'appui, plus être soutenue. La complexité des facteurs explicatifs et des relations causales est au contraire inhérente aux questions de population et nécessite, pour cerner au plus près les réalités, de replacer les comportements démographiques dans leurs contextes.
Aussi, afin d'éclairer le simple constat démographique, les auteurs, démographes, géographes, économistes et spécialistes reconnus de ces questions, adoptent ici une démarche interdisciplinaire et mettent en évidence les dimensions politique, économique, sociale et culturelle des grands enjeux actuels : croissance économique, pauvreté, environnement, urbanisation, éducation, santé, condition féminine et migrations internationales.
Paru le : 07/02/2002
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Les études de la Documentation française
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yves Charbit - Collaborateur : Hervé Domenach - Collaborateur : Michelle Guillon - Collaborateur : Myriam de Loenzien
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110049827
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 354 g