en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décrit les mécanismes de discrimination dans le travail social en France et propose des analyses pour leur repérage et leur prise en compte par les travailleurs sociaux dans leurs pratique professionnelle. ©Electre 2025
Le racisme alimente une rhétorique contraire à l'éthique de l'intervention sociale et éducative. Par déontologie et par conviction, les travailleurs sociaux s'opposent à toute discrimination. Ces deux professions de foi, pour légitimes qu'elles soient, ne sont pourtant pas d'un grand secours sur le terrain.
Les travailleurs sociaux doivent pouvoir appréhender de façon approfondie le racisme et les phénomènes discriminatoires. Ils doivent disposer de stratégies pour aborder un problème qui ne va de soi ni pour les intervenants, ni pour l'ensemble des autres acteurs.
Conçu à partir de connaissances produites sur ce sujet et sur l'expérience de l'auteure dans le domaine de la formation en travail social, ce livre vise en particulier à :
Paru le : 26/01/2006
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Faïza Guelamine
Éditeur(s) :
ENSP
Collection(s) : Politiques et interventions sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859529093
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 208 g