en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une enquête menée de 2007 à 2010 sur le thème des circulations européennes, cette étude, à travers l'exemple de Lisbonne, jette un éclairage sur la diversité, les dynamiques, les enjeux sociaux et les usages des mobilités spatiales entre métropoles. ©Electre 2025
La mobilité spatiale est au coeur des défis qu'engendrent le développement durable et plus généralement, l'aménagement et l'urbanisme. Pour autant, cette question reste méconnue et brouillée par de nombreuses idées reçues.
À partir d'une grande enquête sur les circulations européennes au départ de Lisbonne, cet ouvrage propose une réflexion globale et originale sur différentes formes de mobilités spatiales, leurs effets sur les espaces de vie individuels et leurs liens avec la question métropolitaine. Il livre un cheminement complet, depuis la réflexion théorique jusqu'à la production et l'analyse de l'information.
Le Portugal fait maintenant partie intégrante de l'Europe, mais qui - à travers leurs mobilités - sont les acteurs de cette intégration ? L'individu mobile est celui dont les mouvements vont du simple déplacement annuel vers l'Espagne voisine à des séjours hebdomadaires dans différentes villes européennes. Pour comprendre cette diversité de pratiques, l'ouvrage entre pleinement dans les histoires individuelles et familiales. Le lecteur va ainsi suivre Rosa, Sergio et Maryse dans leurs déplacements, leurs résidences successives ou leurs arbitrages professionnels et familiaux. Le fil constitué par chacun de ces cas individuels traduit l'horizon théorique qui a guidé ces analyses : produire des connaissances sur les circulations en en faisant un objet scientifiquement appréhendable, sans en simplifier ni les contours temporels et spatiaux, ni les contenus sociaux.
Paru le : 22/01/2014
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Recherches
Contributeur(s) : Auteur : Christophe Imbert - Auteur : Hadrien Dubucs - Auteur : Françoise Dureau - Auteur : Matthieu Giroud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-28920-1
EAN13 : 9782200289201
Reliure : Broché
Pages : 484
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 728 g