en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs réunis analysent sous divers angles, approches techniques chiffrées ou débats d'opinion, les risques liés à une évolution démographique incontrôlée. Les auteurs déplorent notamment le fait que la question démographique fasse en écologie l’objet d’un véritable tabou. ©Electre 2025
Moins nombreux pour être heureux ! S'il y a profusion de livres sur les moyens de se nourrir, il y a paradoxalement une absence extraordinaire d'analyse des risques liés à une évolution démographique incontrôlée. Ce livre écrit à plusieurs mains vient donc combler un manque. Ses auteurs y font le constat qu'une population moins nombreuse est un avantage certain.
Au fil des différents chapitres, vous découvrirez plusieurs angles d'analyse, approches techniques chiffrées ou coups de gueule acides. Cet ouvrage envisage sans tabou aussi bien la décroissance malthusienne que le féminisme ; il montre que le droit au nombre s'oppose à une société plus agréable et plus juste ; on y discute de la politique nataliste française, des phénomènes migratoires, de l'effondrement probable de la population dans les années à venir, des conceptions religieuses de la fécondité et même du droit à vivre de la faune et de la flore, menacées par notre expansion. Nous devons, de fait, apprendre à partager l'espace avec autrui et les autres espèces.
Qu'on se rassure : les solutions à la surpopulation existent. Il n'y a pas que la guerre, les épidémies et la famine...
Paru le : 08/02/2014
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sang de la terre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Sourrouille - Préfacier : Yves Cochet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86985-312-6
EAN13 : 9782869853126
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 285 g