en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la Grande Guerre, les blessures reçues par Augustin ont compromis ses chances de devenir père. Pourtant, après leur retour d'un séjour au Maroc en 1931, sa femme Louise lui donne un fils, André. Un long silence s'établit entre les époux. Le narrateur s'est mis en quête de l'histoire secrète de ses grands-parents. ©Electre 2025
« - Nous sommes des soldats, dit mon grand-père. Nous avons combattu dans la même guerre. Je vous demande de ne pas faire une chose pareille.
- Pourquoi ?
- Parce que ce n'est pas bien. Cet enfant, vous ne le connaissez pas. Il n'est rien pour vous.
- Qu'est-ce que vous en savez ? Vous n'êtes pas dans ma tête, ni dans mon corps. Vous n'avez pas souffert ce que je...
- J'ai eu mon compte, dit Augustin.
- Je vous ai donné un fils, dit le Capitaine. »
Dans ce roman où flottent les visages d'une France fantomatique, survivante des années 14-18, Bernard Fauconnier découvre, par-delà le regard bleu du vieil Augustin, l'étendue d'un drame muet. Un silence qui se noue sur trois générations.
Une blessure d'amour racontée comme une blessure de guerre.
Paru le : 10/03/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Fauconnier
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-151-9
EAN13 : 9782363711519
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 254 g