en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une démarche de géographie appliquée à l'échelle d'un petit territoire, celui de la commune de Mouchamps, emblématique des bocages vendéens. Constitue un cas d'école des bouleversements démographiques, économiques et sociaux, mais aussi des transformations paysagères, politiques et culturelles des campagnes vivantes de l'ouest de la France. ©Electre 2025
Proposé par deux géographes nantais réputés par leurs travaux sur la Vendée et sur les questions rurales, cet ouvrage analyse et mesure les évolutions récentes d'une commune emblématique des bocages vendéens qui offre en outre la particularité d'abriter une communauté protestante aux côtés d'une paroisse catholique.
Illustré de nombreuses cartes, documents et photographies, cet essai décrit successivement le passage d'une société d'enracinés à des populations de plus en plus mobiles, la transformation d'une société paysanne en une société de familles ouvrières en milieu rural, l'effacement de l'antagonisme entre deux communautés religieuses qui avait structuré comportements et pratiques, et enfin le renouvellement de l'identité autour du riche patrimoine bâti lié à l'histoire agraire de la commune.
Cette monographie, écrite dans un style simple, accessible à tous, est un véritable cas d'école des bouleversements démographiques, économiques et sociaux, mais aussi des transformations paysagères, politiques et culturelles des campagnes vivantes de l'Ouest de la France, démarche qui peut aisément être généralisée et servir de fil directeur pour d'autres études locales.
Paru le : 25/08/2008
Thématique : Géographie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Nicole Croix Auteur : Jean Renard
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Espace et territoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-0584-1
EAN13 : 9782753505841
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 465 g