en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met l'accent, à partir de cas typiques, originaux et variés, sur les aspects spécifiques des espaces littoraux, ainsi que sur les problèmes majeurs qui les concernent. A ce titre, il traite successivement les questions environnementales, les continuités historiques et les ruptures actuelles, les nouvelles fonctions urbano-industrielles, portuaires, les mutations rurales... ©Electre 2025
A l'interface des espaces maritimes et des espaces terrestres, la géographie humaine se positionne aussi à l'interface de la géographie physique et de la géographie socio-économique. Les littoraux sont parties prenantes des grands enjeux géopolitiques et de leurs réorientations présentes. Naguère essentiellement avant-postes de défense et de témoignage de puissance militaire, ils constituent désormais surtout des pôles d'expansion stratégique à connotation principalement économique et culturelle.
Le présent ouvrage met l'accent, à partir de cas typiques, originaux et variés, sur les aspects spécifiques des espaces littoraux, ainsi que sur les problèmes majeurs qui les concernent. A ce titre, il traite successivement les questions environnementales, les continuités historiques et les ruptures actuelles, les nouvelles fonctions urbano-industrielles, portuaires, les mutations rurales. La mise en réseaux des villes portuaires et de leur espace alentour, régionale, interrégionale, nationale et internationale témoigne de l'étroite dépendance mutuelle et de la solidarité renforcée des pays de la mer entre eux d'une part, des littoraux et des intérieurs terrestres d'autre part.
Paru le : 26/08/1998
Thématique : Géographie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Christian Huetz de Lemps Auteur : Jean-Pierre Husson
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Les dossiers du Capes et de l'agrégation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gabriel Wackermann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729858964
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 315 g