en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La moitié des habitants de la planète vit à la campagne. Cette étude dresse un panorama global des espaces ruraux en montrant les inégalités entre pays développés, menacés de surproduction agricole, et les pays du Sud au rendement pauvre et minés par les problèmes démographiques. ©Electre 2025
La moitié des habitants de la planète vivent la campagne. Comment les sociétés organisent-elles et gèrent-elles ces espaces ?
L'objectif de ce livre est de dresser un panorama global des espaces ruraux de la planète en montrant comment ces espaces sont à la fois inertes - la nature, les héritages historiques semblent immuables - et en transformation constante sous l'effet des changements économiques locaux et globaux.
Posant en premier lieu les définitions de base et les questions clés, cet ouvrage décrit, par la suite, le clivage entre pays développés et pays sous-développés : les premiers produisent de plus en plus avec de moins en moins d'hommes et la surproduction menace ; au contraire, les seconds sont soumis à une forte pression démographique et doivent produire davantage.
Pour compléter cette étude, le lecteur trouvera des documents commentant des exemples concrets dans divers pays, des fiches thématiques, un glossaire, une bibliographie détaillée et un index.
Paru le : 19/08/2004
Thématique : Géographie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Diry
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Campus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200267261
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 270 g