en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'une famille racontée par le fils, de sa propre naissance à la mort de sa mère : une étrange association familiale dont la destinée commune est tracée par Andrée la mère, un être tout en fureurs, aimée par Robert, un homme-rocher à l'existence semée de deuils. Une tragédie clanique qui livre un portrait de la folie. Prix Thyde Monnier 2012 (SGDL). ©Electre 2025
«Mais il sait aussi que si ce pauvre corps maternel secoué de tant de spectres et où résonnent tant de voix célestes et d'outre-tombe, si ce pauvre corps agonisant maintenant vidé de son venin peut ainsi se blottir contre sa poitrine sans dommages, il sait aussi, au détour furtif de son propre reflet dans la glace ou de son visage saisi au vif sur une photographie, il sait reconnaître les traits et les expressions de sa mère dont la vitalité intacte est à présent en lui, irriguant ses propres tissus, oui, sa mère se tient à présent en lui plus que dans ses bras, elle l'habite tel un alien dont la présence s'avoue parfois, si fulgurante, si éruptive qu'il se surprend alors, traversé de peur panique, d'être sa mère devenu. Sa mère qui se recompose comme l'horizon de sa finitude et de son destin, tu as vu ? on dirait ta mère... l'échappée lui semble impossible, sa mère dessine comme l'accomplissement de sa propre mort. Sa mère l'attend, sa mort l'attend, il glisse sur la pente, il dévisse, se débat, il voudrait redessiner son visage, l'injecter de botox, le taire dans l'immobilité minérale d'un sable que la mer lisse, non, que l'océan annule, mais les yeux demeurent, les yeux et le regard, à l'identique.»
Paru le : 22/08/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Luc Lang
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-06465-2
EAN13 : 9782234064652
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 375 g