en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la double notion de malédiction et de calomnie dans le monde gréco-latin. L'analyse des tragédies antiques mais aussi de textes bibliques permettent d'aborder la question du pouvoir de la parole et de son action sur les êtres et les choses mais aussi la notion de mensonge. ©Electre 2025
Mala dicta
On a toujours besoin d'un plus petit que soi... Les Grecs et les Latins le savaient déjà. Si le monde favorise volontiers la médiocrité (aurea medio-critas), il tend à broyer ceux qu'il faudrait admirer. L'excellence ne lui paraît acceptable que mutilée ou souillée. À partir de cette idée, Pascale Hummel enquête ici sur la double notion de malédiction et de calomnie dans le monde gréco-latin. Quelle identité falsifiée le mensonge tisse aux meilleurs, quelle logique d'inversion est à l'oeuvre dans la parole malveillante, quelle signification revêt le meurtre collectif de la perfection et de la vérité : voici quelques-unes des questions auxquelles répond ce petit livre, le premier à aborder ce sujet aussi original que délicat.
Paru le : 15/12/2008
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Pascale Hummel-Israel
Éditeur(s) :
Philologicum
Collection(s) : Philologicum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9529524-9-1
EAN13 : 9782952952491
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 190 g