en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet album retrace l'histoire de la soul music des années 1960, avec les portraits de personnages légendaires comme Sam Cooke, Ray Charles, Solomon Burke du label Stax, celle d'une époque clef de la culture populaire, mélange des cultures noire américaine et blanche. ©Electre 2025
L'histoire de la soul music n'est pas qu'une histoire de rythmes syncopés, de musiciens hallucinés et de chanteurs allumés. Véritable déferlante qui s'est abattue sur les années 60 américaines à coups de cuivres et de hurlements, elle a marqué à jamais un tournant dans la culture populaire occidentale. Entraînée par les rugissements frénétiques de Ray Charles, Otis Redding, James Brown, Aretha Franklin, ou encore Al Green, la vague soul a brassé dans un même mouvement de hanches culture noire et culture blanche, musique sacrée et musique profane, impulsion anarchiste et éthique commerciale. Plus que l'histoire de cette musique, Peter Guralnick retrace ici l'épopée d'une avant-garde révolutionnaire, avec ses héros et ses bandits, parfois difficiles à distinguer les uns des autres.
Paru le : 04/10/2012
Thématique : Généralités sur les musiques du monde
Auteur(s) : Auteur : Peter Guralnick
Éditeur(s) :
Allia
Collection(s) : Musique
Contributeur(s) : Traducteur : Benjamin Fau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84485-616-6
EAN13 : 9782844856166
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 902 g