en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie à l'époque préromaine l'organisation des capitales gauloises, appelées civitas par les Romains et par César entre autres, à travers des données issues de fouilles archéologiques, notamment dans les domaines de la numismatique et de la toponymie. Détermine ainsi leur étendue, leur fonctionnement politique et les rapports qu'elles entretenaient entre elles. ©Electre 2025
Les noms de certaines de nos villes, les limites des diocèses médiévaux témoignent encore de l'identité des peuples gaulois. Les auteurs antiques décrivent une Gaule divisée entre de nombreuses entités ethniques. Celles-ci avaient des capitales, les civitates, d'où un pouvoir central gérait des territoires de tailles différentes. L'archéologie et l'histoire, aidées de la numismatique et de la toponymie, essaient de déterminer leur étendue, leur fonctionnement politique, et les rapports qu'elles entretenaient les unes avec les autres.
Paru le : 29/09/2004
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Stephan Fichtl
Éditeur(s) :
Errance
France-Culture
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877722902
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 480 g