en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Romains considéraient les Gaulois comme des ennemis héréditaires, depuis 390 av. J.-C., année où Brennus et ses troupes occupèrent durablement Rome en humiliant ses habitants avec la formule Vae victis (Mort aux vaincus). Description des péripéties d'une lutte inexpiable qui perdure jusqu'à la chute de Rome au Ve siècle. ©Electre 2025
Sur le conflit qui oppose les Gaulois aux Romains, on ne connaît généralement que l'épisode de la conquête des Gaules racontée par César et qui se déroula au milieu du Ier siècle av. J.-C. Or, c'est dès 390 av. J.-C. que le Gaulois Brennus et ses troupes occupent durablement Rome et prononcent l'humiliant vae victis, «malheur aux vaincus».
A partir de cet événement majeur, se succèdent pendant dix siècles les péripéties d'une lutte inexpiable, au cours de laquelle les Gaulois s'allient par les armes et la diplomatie à tous les adversaires des Romains.
Toujours vaincus parce qu'ils opposent leur masse aux tactiques éprouvées des légionnaires, ils ne renoncent jamais à harceler par tous les moyens possibles l'occupant romain, jusqu'à la chute de Rome au Ve siècle de notre ère.
Paru le : 11/02/2010
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Joël Schmidt
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03214-2
EAN13 : 9782262032142
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 224 g