en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes et réflexions sur la séparation entre le civil et le religieux aux temps anciens : chez les Hittites, au temps des pharaons, chez les peuples sud-scandinaves de l'âge du fer, ou encore dans les villes du midi de la France au bas Moyen Age. ©Electre 2025
La laïcité
Nouveaux regards sur l'Antiquité et le Moyen Âge
Hérodote l'a dit : « les Égyptiens sont les plus religieux de tous les hommes ». On sait par ailleurs que l'Antiquité dite classique connaissait une religion civique et que, même si le poids de la religion se modifie, voire s'estompe, la Grèce et Rome sont inséparables de leurs dieux. Il en va a fortiori et a priori de même à l'époque médiévale.
Peut-on dès lors raisonnablement parler de « laïcité » durant tous ces siècles ?
Si l'on dépasse les apparences, les réalités deviennent plus nuancées. C'est à cette tâche que se sont attelés les chercheurs qui ont contribué au présent volume.
Paru le : 03/06/2013
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Méditerranées
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacques Bouineau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00736-6
EAN13 : 9782343007366
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 295 g