en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Diodore retrace au Ier siècle avant J.-C. l'histoire de l'Asie en commençant par les Assyriens depuis leur premier roi Ninus. Il revient sur la fondation de Ninive, la Ziggourat et les jardins suspendus de Babylone, les campagnes en Perse, Egypte et Ethiopie, jusqu'au retour d'Iambulus. ©Electre 2025
"Il y avait dans la citadelle le jardin suspendu, ouvrage, non pas de Sémiramis, mais d'un roi postérieur à celle-ci : il l'avait fait construire pour plaire à une concubine. On raconte que cette femme, originaire de la Perse, regrettant les prés de ses montagnes, avait engagé le roi à lui rappeler par des plantations artificielles la Perse, son pays natal. Ce jardin était rempli d'arbres de toute espèce. Les colonnes s'élevaient graduellement, laissaient par leurs interstices pénétrer la lumière, et donnaient accès aux appartements royaux, nombreux et diversement ornés. Une seule de ces colonnes était creuse depuis le sommet jusqu'à sa base ; elle contenait des machines hydrauliques qui faisaient monter du fleuve une grande quantité d'eau, sans que personne pût rien voir à l'extérieur.
Paru le : 10/10/2011
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Diodore de Sicile
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Histoire, accès direct
Contributeur(s) : Traducteur : Ferdinand Hoefer - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yves Germain
Série(s) : Bibliothèque historique
ISBN : 978-2-84909-680-2
EAN13 : 9782849096802
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 110 g