en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des découvertes archéologiques, cette synthèse propose de comprendre le processus militaire, politique et culturel de la conquête qui intégra au monde romain des cités gauloises déjà très au fait de la romanité. ©Electre 2025
La conquête des Gaules ne se limite pas à la défaite cuisante de Gergovie et à la victoire décisive d'Alésia. C'est une longue séquence, qui débute dès 125 avant notre ère avec l'occupation de la Narbonnaise, dont Jules César fut proconsul, et se poursuit jusqu'après la capture de Vercingétorix en 52 avant notre ère.
Processus culturel, politique et militaire, la conquête intègre au monde romain - selon une dynamique bien éprouvée dans d'autres provinces - des cités gauloises déjà très au fait de la romanité. Les découvertes récentes de l'archéologie permettent de mieux comprendre ce processus.
Paru le : 19/10/2011
Thématique : Gaule - Celtes
Auteur(s) : Auteur : Michel Reddé
Éditeur(s) :
INRAP
Cité des sciences & de l'industrie
De vive voix limited
Collection(s) : Archéologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84684-115-3
EAN13 : 9782846841153
Poids: 0 g