en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des études parues dans le magazine l'Histoire sur la morale, les pratiques et les perversions sexuelles à Rome confrontées à l'image de la sexualité et de l'érotisme romain véhiculée par les oeuvres d'art et la littérature antiques. Etudie le rapport des Romains au politique, à l'argent, au droit, au couple, à la sexualité, à la vie et à la mort. ©Electre 2025
Si l'on en croit Ovide, les Romains auraient célébré et magnifié l'amour et la sexualité. Les Romains étaient - ils vraiment aussi libres dans leurs moeurs et dans leurs pensées que le laissent imaginer leurs élégies, leurs poèmes érotiques, leurs statues ?
On imagine l'Empire romain décadent d'après le Satiricon et l'oeuvre de Fellini. Paul Veyne nous donne de Rome une toute autre image, celle d'une société pleine de tabous dans laquelle on ne fait l'amour que la nuit sans allumer les lampes de peur de souiller le soleil, et qui semble avoir inventé le mariage chrétien avant les chrétiens ! Une société qui fait coexister raffinement aristocratique et brutalité, vertu républicaine et violence érigée en spectacle, justice et loi du Talion.
C'est donc un monde tout en nuances et paradoxes qui surgit au fil de ce recueil d'articles publiés dans le magazine L'Histoire. Paul Veyne y dévoile les multiples facettes des Romains, dans leur rapport au politique, à l'argent, au droit, au couple, à la sexualité, à la vie et à la mort.
Paru le : 27/05/2005
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Paul Veyne
Éditeur(s) :
Tallandier
l'Histoire
Collection(s) : L'Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Lucien Jerphagnon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847342444
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 304 g