en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion des 20 ans de la mort de L. Ferré, ce volume propose une anthologie des textes du poète rédigés entre 1949 et 1992 : chansons, roman, récits biographiques, etc. ©Electre 2025
Les chants de la fureur
Écrire sur Léo est pour moi difficile, je ne suis pas un intellectuel, mais plutôt un paysan, c'est vous dire. Je laisse le soin aux biographes et autres acolytes la tâche d'écrire sa vie, ou tout du moins ce qu'ils pensent en savoir ou en avoir compris. Mon père est pour moi comme un de ces chênes centenaires, majestueux et rares. Lorsqu'on l'aperçoit de loin on ne voit que son imposante présence, on se dit : « J'aimerais bien m'abriter en dessous, à l'ombre et au frais et me sentir au bon endroit. » En s'approchant, on commence à mieux le voir, une branche cassée par-ci, par-là, une certaine rugosité dans l'écorce, une pancarte « Interdit de chasser » clouée par un abruti, plein d'oiseaux qui ont fait leur nid et qui sifflotent, bref tout un petit univers. On s'aperçoit aussi que peu ou pratiquement rien d'autre que lui ne pousse en dessous. C'est la loi du plus fort ! Et c'est bien ainsi.
À l'occasion des vingt ans de la mort de Léo Ferré en juillet 2013, les Éditions La mémoire et la mer et les Éditions Gallimard publient pour la première fois une anthologie des textes de Léo Ferré.
S'étalant sur une période de cinquante ans, Les chants de la fureur regroupe aussi bien les textes, plus ou moins connus, des chansons de Ferré que son roman Benoît Misère et d'autres récits - comme le long texte La Mémoire et la mer -, sans oublier des inédits. Au fil des ans, nous assistons à la transformation d'un auteur qui se libère progressivement des carcans traditionnels de la chanson pour tendre vers une prose poétique libre, à la fois sombre et révolutionnaire, qui illustre si bien ce vent de folie qui souffla en France dans les années 70.
Paru le : 17/10/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Léo Ferré
Éditeur(s) :
Gallimard
la Mémoire et la mer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Mathieu Ferré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014240-8
EAN13 : 9782070142408
Reliure : Broché
Pages : V-1622
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 1306 g