en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un contexte d'invasions barbares au VIe siècle dans les anciennes provinces, Jordanès entreprend l'écriture de l'histoire de Rome, et formule toute l'idéologie politique des nouveaux conquérants qui sera exploitée jusqu’à Charlemagne. ©Electre 2025
"Ces hommes des Alpes, élevés sous un ciel humide, ont quelque chose des neiges de ces montagnes. A peine échauffés par le combat, ils fondent en sueur ; et, à la moindre agitation, ils s'amollissent comme la neige aux rayons du soleil."
Lorsqu'au VIe siècle, Jordanès entreprend d'écrire l'Histoire de Rome, le dernier empereur romain d'occident a été déposé depuis près d'un siècle ; partout des royaumes barbares se sont érigés dans les anciennes provinces.
Pourtant, Jordanès, comme aucun des auteurs de son temps, ne considère l'empire comme disparu. Pour lui, les barbares en sont à la fois les héritiers et les continuateurs.
Avec son Histoire de Rome et son Histoire des Goths, Jordanès formule toute l'idéologie politique des nouveaux conquérants ; elle sera utilisée jusqu'à Charlemagne.
Paru le : 15/01/2002
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Jordanes
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire européenne
Contributeur(s) : Traducteur : Auguste Savagner - Traducteur : Romain Fougères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913944503
Reliure : Relié
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 600 g